Nutrisco & Extinguo


Lettres d'informations

Lettre d’information n°1 – Octobre 2009

$

« Les joyeuses bulles s’élèvent en fines colonnes et s’épanouissent dans un frissonnement telle une caresse pour l’oreille… Des arômes exquis effleurent les sens, ils évoquent la générosité, la fraîcheur ou la puissance des cuvées de la maison, et s’associent dans une douce mélodie aux accents du terroir champenois…
Pour en traduire toutes les subtilités, avec pour fil conducteur notre emblème la Salamandre, vous retrouverez cette lettre d’information chaque année en octobre et en avril. »

Bien cordialement, Jacky Chaput

Cuvée Brut Tradition, plébiscitée

Composée d’un harmonieux assemblage de 80% de cépage Pinot Noir et 20% de cépage Chardonnay, c’est la cuvée originale de notre maison, celle qui restitue à l’amateur les suggestions
authentiques des vignobles de la Côte des Bar. Elle vieillit doucement dans nos caves durant 24 à 30 mois et lui confère ses arômes de fleurs blanches et de fruits confits.

Télécharger la Lettre d'information en PDF

Commentaires de dégustation : Robe or clair, nez fruité mêlant chair de pomme, notes de framboises, un champagne assez puissant avec une bonne longueur en bouche.
Nous le conseillons pour un repas de fête en famille ou entre amis.

À servir bien frais entre 8 et 9°.
2 étoiles ** au guide Hachette 2010
“Nez flatteur d’agrumes frais, l’attaque vive et agréable précède un palais équilibré et long”

Vendange 2009, exceptionnelle !

L’époque des vendanges, très attendue par le vigneron champenois, est incontestablement le moment le plus important de l’année, celui de la concrétisation du minutieux et patient travail de toute une année.

Pour les professionnels et les différents métiers du champagne, les vendanges sont un rare moment de convivialité souvent clos par le cochelet ou repas des vendanges.

L’automne est souvent une belle arrière saison en Champagne : le brouillard matinal laisse place à une brume bleutée et dès que le soleil apparaît, il fait miroîter la vigne de verts et d’ors. L’animation est permanente, la bonne humeur de rigueur, les blagues et les rires fusent au milieu des cris d’appel des porteurs de paniers.

Champagne Jacques Chaput – Le bonheur est dans la flûte

Entre deux coups de sécateur, on mange rapidement quelques grains de raisin tièdes et sucrés. Les jouex hordons s’activent, petit à petit les vignes se délestent de leurs fruits…Au pressoir, de l’aube à l’aurore, l’activité est intense. La dégustation des premiers jus donne déjà une indication sur les prochaines cuvées qui naîtront de cette vendange.

Dans la douceur des soirées de fin d’année, faites observer les bulles et empressées qui traversent votre flûte mais surtout, parlez-en car vous avez assez d’esprit pour vous entendre à merveille avec le plus spirituel des vins de France

Cuvée Brut Blanc de Blancs

Ce vin est le fruit de la sélection de nos meilleures cuvées de Chardonnay et provient exclusivement de notre vignoble.
Cette cuvée vous donnera entière satisfaction : nez d’amande grillée, bouche briochée et grillée qui sont des classiques pour les champagnes Blanc de Blancs.

Cuvée Grande Réserve « La Salamandre »

Ce vin est composé de 60% de Pinot Noir et de 40% de Chardonnay.
On découvre un vin très élaboré avec une bonne vivacité. Le nez est délicatement torrèfié, brioché. Bonne longueur en bouche, cette cuvée de prestige accompagnera merveilleusement vos meilleurs moments.

Cuvée Brut Rosé (1 étoile * au Guide Hachette 2009)

Cette cuvée Brut Rosé est composée de 90-95% de Brut Tradition, auquel est additionné entre 5 et 10% de vin rouge élaboré par nos soins avec du Pinot Noir.
Frais, ample et généreux avec des arômes de petits fruits rouges, ce champagne trouvera sa place aussi bien à l’apéritif qu’en début de repas.

Cuvée Calypso

Cet assemblage mi-blanc mi-noir (50% Chardonnay, 50% Pinot Noir) est expressif voire opulent. Il apparaît à la fois puissant, équilibré et long en bouche. Arômes de fleurs blanches et notes de vanille.
C’est un Champagne de connaisseur.

“Nez flatteur d’agrumes frais, l’attaque vive et agréable précède un palais équilibré et long »

Les commentaires sont fermés.